Depuis mardi je suis à la grange de l’Aveau, un écolieu à 6km de Bourgueil.
Comme j’ai laissé le camping-car aux Beauvais jusqu’à réparation, je travaille dans une petite yourte mise à disposition par Odette, la propriétaire du lieu. C’est tout de suite une autre ambiance! Génial.

L’écolieu est composé d’un corps de ferme et d’un potager collectif, de nombreuses annexes en bois comme la super cuisine d’été que nous avons la joie de remettre en route depuis le début de la semaine grâce au temps estival et plusieurs emplacements pour des habitats légers (yourte, tipi, maison enterrées, cabanes,…)

 

Pour le moment il fonctionne sous la forme associative, si vous avez envie de monter un projet en lien avec la protection de la nature et le vivre ensemble autour de Bourgueil, c’est pile l’endroit qu’il vous faut 🙂

 

 

Une semaine, ça passe très vite quand on est bien accompagné!

Les Beauvais c’est une fourmillière d’artistes, d’artisans et de naturalistes, qui s’est construite autour de la résidence du Cheptel Aleikoum . J’y ai reçu un excellent accueil, j’ai donc décidé de mettre le camping-car en panne pour en profiter plus longtemps…

Je serai donc de nouveau dans le loir-et-cher ce week-end, pour changer mon joint-de-culasse, réparer ceux qui le souhaitent et profiter du merveilleux festival Poison d’avril!

A bientot, (photos à venir, la connexion n’est pas suffisante pour le moment)

 

C’est la pause hivernale pour le cabinet itinérant, le camion va hiberner jusqu’à la fin mars, le temps de laisser passer les frimas…

Votre étiopathe sera jusqu’au 15 Mars en Savoie au cabinet de St-jean-de-Maurienne (73300)

photo de savoie

 

En attendant les aubois qui n’ont pas la chance de me suivre à la montagne pourront toujours se faire soigner chez mes collègues : Pierre Thomas à Troyes (10000), Catherine Baty à Piney (10220)et les étiopathes de Romilly-sur-seine (10100).

A bientôt et très bonnes fêtes à tous!

Doriane ROCHE, étiopathe